Comment avoir une vie sexuelle epanouie dans son couple ?

Même après des années de vie commune, vous pouvez toujours avoir une vie sexuelle épanouie. Si le désir s’est éteint, il faut tenter de ranimer la flamme. Tant d’éléments peuvent être responsables d’une panne de désir. Il faut juste prendre le temps d’en discuter. La sexualité s’apprend. Si vous écoutez les envies de votre partenaire, ça ne peut que fonctionner. Nous allons voir ensemble comment avoir une vie sexuelle épanouie dans son couple.

Apprenez à connaitre votre corps

Vous devez en apprendre plus sur votre corps afin d’être plus épanouie. La sexualité nécessite que vous soyez d’abord à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Cela passe bien sûr par le corps, le ressenti et les émotions.

Avant de vous concentrer sur les envies de l’autre, prenez soin de vous découvrir. Cela demande de la curiosité de votre part. Cela vous aidera à vous laisser aller.

Découvrez par exemple quelles sont vos zones érogènes. En effet, chaque femme est différente. Il appartient à chacune de découvrir ce qui lui procure du plaisir. Une fois que vous aurez découvert un petit peu plus sur vous-même, il vous sera plus facile de guider votre partenaire et de lui faire part de vos envies.

La sexualité est donc d’abord une rencontre de soi avec soi. Si vous souhaitez avoir une vie sexuelle épanouie, commencez donc par écouter votre corps. Plus vous prendrez le temps de guetter vos sensations, plus elles vont s’affiner et mieux vous vous sentirez.

Augmentez le désir dans votre couple

Il est important de rester de bons amants malgré les nombreuses années de vie commune. Continuez à attirer sexuellement votre partenaire

Pimentez vos ébats et laisser place à votre imagination. Priorisez les échanges avec votre partenaire afin de savoir ses envies et ses attentes. Vous devez prendre le temps d’identifier, comprendre et satisfaire les préférences sexuelles de votre conjoint. N’hésitez pas à mettre des tenues sexy, et vos plus beaux accessoires pour donner envie à votre partenaire : mettez cette jolie nuisette cachée au fond du tiroir, ou cette magnifique montre Guillot qu’il vous a offert à votre dernier anniversaire. Cela l’emoustillera à coup sûr !

Il est important de bien préserver l’attirance sexuelle entre vous.

Prenez le temps de communiquer

La communication est très importante dans le couple Si quelque chose ne va pas, vous devez en parler, afin notamment d’éviter que cela ne crée un autre problème entre vous.

Si la situation de désir non assouvi, et de frustration, n’est pas prise en main rapidement, à cause d’un manque de communication et d’expression du désir de l’un envers l’autre, cela peut trouver ses limites et générer une aventure extra-conjugale ou une infidélité, voire même le divorce ou la séparation. S’il y a une baisse de régime, le mieux est d’en parler rapidement.

Choisissez les bons mots car il faut éviter de vexer ou de blesser l’autre. Le but est d’avancer ensemble et que vous puissiez être en osmose totale. Donc, prenez votre courage à deux mains et dites à votre partenaire ce qui ne va pas ou tout simplement ce qui vous ferait envie.

Parlez par exemple de vos fantasmes. Vous pourrez peut-être en réaliser quelques-uns.