Ce n’est pas toujours facile de parler de sexe en couple. Lorsqu’il y a une incompréhension ou de l’insatisfaction, nous avons peur de blesser l’autre, pourtant la communication sexuelle est très importante dans un couple.

Comment faire quand votre partenaire n'a plus d'attirance pour vous ?

Si une bonne communication affective est essentielle dans un couple, celle qui concerne le sexe l’est tout autant. Au fur et à mesure des années passées ensemble, la sexualité du couple peut passer par des hauts et des bas. Nombreuses peuvent être les raisons, pour ne citer que la grossesse, vie de famille, maladie, ménopause ou tout simplement l’usure de la vie quotidienne. Il est difficile d’accepter que notre partenaire n’a plus envie de nous et que les belles années torrides n’appartiennent plus qu’au passé. Que faire dans ces cas-là ?

La communication, la base du couple

C’est une épreuve difficile. Ce n’est pas évident de voir que notre partenaire n’a plus envie de nous. Il n’existe pas de solution miracle. Vous devez en parler et voir ensemble ce qui ne va pas.

Difficulté d’accès à l’orgasme, manque de rapports sexuels, caresses maladroites…nombreuses sont les raisons qui font que l’envie diminue. Il faut savoir aborder ces sujets, tout en évitant de blesser l’autre.

Demandez à votre partenaire ce qui lui bloque et ce qu’il aimerait. Vous devez comprendre le problème pour pouvoir y remédier. Il est donc très important d’en parler pour inventer une sexualité différente et vous retrouver, tout simplement.

Dire à son partenaire qu’un petit quelque chose cloche au lit n’est jamais facile. Nous n’avons pas envie de créer un malaise mais surtout de vexer l’autre. Toutefois, ne pas en parler peut avoir des effets désastreux. Cela peut faire encore plus de dégâts si vous n’en parlez pas.

Demandez à votre partenaire d’exprimer ses envies afin de les concrétiser. Pour être épanoui au niveau sexuel, la communication est essentielle.Plus vous lui donnerez envie et mieux votre moitié vous le rendra car ça fera monter l’excitation générale. Pour que la commmunication soit plus aisée, n’hésitez pas à consulter un coach relationnel

Pimentez votre vie sexuelle !

La routine peut nuire à votre vie sexuelle.

Pour que ça fonctionne, il faut être deux à bien vouloir pimenter sa vie sexuelle . Tous les deux, vous devez faire un effort pour donner un nouveau souffle à votre vie de couple. Pour cela, vous devezmutuellement transmettre vos envies. Parlez de vos fantasmes. Vous pourrez peut-être enfin les réaliser.

Faites des jeux sexuels pour sortir un peu de la routine. Faites l’amour dans de nouveaux endroits. Misez sur une tenue sexy quand vient le soir. Remplacer vos pyjamas, qui sont loin d’être sexy, par quelque chose de plus coquin. Vous pouvez aussi, pour vous détendre, boire un petit verre de Graveyron Poujeau avant vos ébats.

Pour changer un peu, au moment du câlin, choisissez un scénario qui vous émoustille. Il est important de surprendre votre partenaire. C’est aussi le moment de tester vos limites et celles de votre partenaire. Jusqu’où pouvez-vous aller ? Quelles sont les limites de votre sexualité ? Essayez de répondre à ces questions.

Faites preuve d’imagination !