Certains couples demeurent ensemble simplement parce qu’ils ont l’habitude de l’être.Ils ne sont ni heureux, ni malheureux dans cette relation, ils sont simplement ensemble parce que c’est comme ça. Le désir commence à s’épuiser et la sexualité devient quasi inexistante. Cela peut aussi être le cas lorsque le couple a subi un traumatisme de vie, comme un avortement, ou une opération lazik.

Comment faire pour parler sexualite avec son conjoint ?

Après la fougue et nuits torrides des premières années, place maintenant à une activité sexuelle dont la fréquence se compte sur les bouts des doigts d’une seule main. Le pire, c’est le fait de se dire que l’on est plus enthousiaste à l’idée de faire l’amour avec notrepartenaire. Bien que l’amour, l’entente et les affinités soient toujours là, la libido peut diminuer car le besoin sexuel diminue au fil du temps.Les rapports sexuels ne disparaissent pas forcément mais deviennent de basse intensité.

Pour changer cela, il faut prendre le temps d’en parler. Comment s’y prendre ? Nous allons vous donner quelques conseils.

Il est important de communiquer

Inutile de rappeler que la communication est de mise dans ce genre de cas. Le couple ne doit eu aucun cas mettre un trait sur le sexe. Prenez le temps d’en discuter et voir ensemble ce qui manque. C’est le moment de parler de vos envies. Au lieu de se résigner au changement, vous devez tout faire pour recoller les morceaux et chacun doit reconquérir l’autre en procédant par une nouvelle séduction. Pour cela, il faut tenter de nouvelles choses et surprendre votre partenaire.Prenez votre courage à deux mains et changez votre train-train sexuel. Mettez fin à cette baisse de la libido qui fragilise le couple à un degré redoutable.

Il faut comprendre les attentes sexuelles de l’autre

Il arrive parfois que les incompréhensions mais également l’insatisfaction nuisent au couple et provoque des blocages. Vous devez en parler avant que ça ne fragilise pas votre couple.C’est toujours un peu dégradant de dire à son chéri qu’il n’assure pas au lit ou bien même pour lui de penser qu’il n’est pas doué sous la couette. Il faut trouver les bons moments. Dites-lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Si vous ne parvenez pas à vous livrer, votre partenaire ne pourra jamais savoir ce que vous attendez de lui.Alors un constat simple s’impose pour pimenter sa vie sexuelle il faut également être sur la même longueur d’onde que sa moitié et cela passe par la compréhension des attentes mais aussi l’assouvissement des besoins de l’un et de l’autre. Ainsi il faut se comprendre mutuellement et se donner du plaisir sexuel réciproquement.

Si vous avez du mal à communiquer, demandez conseils à vos proches ou à des amis en qui vous avez totalement confiance. Vous pouvez également demander conseils à des professionnels.

Rassurez-vous, rien n’est perdu dans un couple qui s’aime. Tant que vous avez encore l’amour et l’envie de rester avec votre partenaire, vous raviver l’appétit sexuel. Faites preuve d’inventivité et de volonté. La sexualité est comme l’amour, il est une valeur qui peut se reconstruire et même renaître.